« France tiret Corse » : trait de désunion


Oui, je sais, on me l’a dit cent fois. « Ne parle pas d’eux, ils ne représentent qu’eux-mêmes, ça serait leur donner de l’importance ».

Mais tout de même. Lorsqu’on arpente avec assiduité la blogosphère corse -comme vous certainement, puisque vous me lisez- on ne peut passer à côté de ce joyau, de cette perle du web insulaire. Je veux bien entendu parler du site de l’association France-Corse (prononcer « France trait d’union Corse ») dont la devise est « La Corse dans la nation française une et indivisible ». Pourquoi en parler ? Car derrière cette dernière vitrine virtuelle des restes de la CFR, il existe une immense supercherie qu’on ne peut passer sous silence.

Le fait que l’une des éminences grises de ce triste conglomérat d’apparatchiks barbouzards sur le retour ait commenté un de mes articles m’a donné envie de rappeler combien la malhonnêteté intellectuelle de cette association est grande, et à quel point chaque Corse mais au-delà, chaque lecteur qui tomberait sur ce blog doit être averti de la tromperie.

Suite …http://blogs.mediapart.fr/blog/massimu/100314/france-tiret-corse-trait-de-desunion

Publicités

About electionsaltafrequenza

A radio di a Corsica
%d blogueurs aiment cette page :